Burkina-Cite universitaire la chinoise: 72 heures pour s’abreuver à la source de l’innovation

343

Placée sous le thème : “l’innovation comme levier infini pour transformer les diplômés de l’université en véritables entrepreneurs, créateurs de richesses et de valeurs”, la cité universitaire la chinoise a lancé ses 72 heures d’activités jeudi à Ouagadougou.

Aucune description disponible.Plusieurs activités entrant dans le cadre académique, culturel et sportif ont meublé le lancement de ces journées qui ont eu comme patronne le Dr Claudine Dabiré, épouse du premier Ministre. Entre autres activités, un marathon, des courses cyclistes et des prestations d’artistes.

Pour le délégué général de la cité la Chinoise, Bassirou Zongo il y a motif de satisfaction au vu de l’organisation et la mobilisation des partenaires qui ont contribué à embellir la cérémonie de lancement.

 

Selon la patronne de la cérémonie, “il était question d’encourager une initiative de jeunes et saisir l’occasion pour prodiguer des conseils aux étudiants au civisme et le respect des mesures sanitaires qui est d’actualité en ce moment même”.

Pour le représentant des partenaires Bakary Barro, Responsable Commercial et Marketing du groupe Marina Market ” lorsque la jeunesse, lorsque les étudiants se mettent ensemble autour d’activités nobles, tout ce qui socioculturel il faut impérativement les soutenir. Nous en tant qu’entreprise, nous sommes très heureux de voir que nos jeunes frères, les étudiants s’organisent pour travailler ensemble. Donc ces genres d’initiatives sont très importantes pour nous et nous n’hésiteront pas à apporter notre soutien, notre aide à l’organisation de ce type de manifestations ”

 

Une remise de lot aux vainqueurs du marathon et de la course cycliste a ponctué la cérémonie de lancement des 72 Heures de la cité Chinoise.

Abdoul Kader Konaté

Laisser un commentaire