Burkina: Sécurité: Ils roulaient leurs victimes avec Darells Store, une page Facebook de vente de véhicules

0
471

Deux réseaux de malfaiteurs constitués de cinq personnes âgées de 26 et 43 ans ont été mis aux arrêts par la Brigade de Recherche du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou, selon un communiqué de la police nationale publié sur Facebook.

En majorité des repris de justice, ils s’étaient spécialisés dans les vols à main armée pour le premier groupe, et l’abus de confiance, l’escroquerie et le faux et usage de faux en écriture publique, pour le second” indique la police nationale. Le second groupe justement utilisait Facebook pour escroquer leurs victimes. “Ses membres attiraient leurs victimes par de multiples publications de produits sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, à travers une société de vente de véhicules dénommée « Darell’s Store ». Après plusieurs échanges, ils parvenaient à convaincre leurs victimes, et ainsi, ils réussissaient à leur extorquer des sommes d’argent” explique la police.

Selon le communiqué, ce sont un pistolet automatique, quatre motocyclettes, huit téléphones portables et la somme de cent mille FCFA, qui ont été saisi par la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou.

Laisser un commentaire