Burkina: L’évêque de Banfora confirme le décès de l’Abbé Rodrigue Sanon (communiqué)

198

“C’est avec une profonde douleur que je porte à la connaissance de tous que le corps sans vie de l’Abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé ce jour 21 janvier 2021 dans la forêt classée de Toumousseni à une vingtaine de km de Banfora” a indiqué l’évêque de Banfora, Mgr Lucas Kalfa Sanon, jeudi, dans un communiqué. “Des informations vous seront communiquées ultérieurement pour la suite” précise le communiqué.

Dans un autre communiqué, Mgr Lucas Kalfa Sanon avait annoncé mardi la disparition du curé de la paroisse de Soubakaniédougou, dans la province de la Comoé alors qu’il était en route pour participer à une rencontre des curés du diocèse de Banfora.
De sources sécuritaires, Oméga a appris qu’alertées, les forces de défense et de sécurité ont engagé les investigations et ont découvert le véhicule du curé ce mercredi 20 Janvier 2021 et ramené à Banfora. Le corps sans vie de l’abbé Sanou a été retrouvé jeudi soir. Toujours selon nos sources, son corps a été retrouvé à une certaine distance du lieu où était garé son véhicule dans une zone de forêt classée dite « zone dangereuse » située entre la commune rurale de Soubakaniédougou et Banfora sans aucun réseau de communication. Selon des sources locales, trois commerçants ont également disparu en fin de semaine dernière dans la même zone laissant leur véhicule sur les lieux et sans suite jusque-là.

Laisser un commentaire