Etats Unis : Facebook, Twitter et Instagram suspendent les comptes de Donald Trump

1130

Après la diffusion d’un message sur les réseaux sociaux (NDLR : “je vous aime”) à l’ endroit des manifestants qui ont fait irruption au Capitole américain, Facebook, Twitter et Instagram ont suspendu les comptes de l’ancien président américain Donald Trump, selon nos BBC.

Plus tôt, Twitter indiquait qu’il avait exigé le retrait de trois tweets pour “violations graves de notre politique d’intégrité civique”.

Après l’annonce mercredi de Donald Trump de ne “jamais concéder la défaite”, ses partisans ont envahi le Capitole, où a lieu la séance de certification de la victoire de Joe Biden, peut-on voir dans une vidéo en direct publiée par CNN. «Nous n’abandonnerons jamais. Nous ne concéderons jamais. Nous avons remporté cette élection, et nous l’avons remporté largement, a-t-il martelé, contre toute évidence et en dépit de l’absence de preuves accréditant l’hypothèse de fraudes électorales”, indiquait le président américain Donald Trump lors d’un rassemblement devant ses partisans.

La session avait été interrompue pendant plusieurs heures après l’irruption de manifestants pro-Trump au Capitole marquant ainsi le début des émeutes qui ont causé en tout, 03 morts. Tôt jeudi matin, le Congrès américain a officialisé la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Laisser un commentaire