Burkina : 04 mois après, la supposée apparition de la Vierge Marie toujours intacte

04 mois après la supposée apparition de la vierge Marie dans la famille Kargougou à Kologhnaaba, l’image est toujours restée intacte. La maison où est survenue cette supposée apparition le samedi 24 octobre 2020 était devenue une destination à ne pas manquer pour certains qui viennent pour des prières et d’autres par simple curiosité. 4 mois après, l’engouement et l’affluence ont nettement baissé. La rue marchande qui s’était dressée tout juste devant la porte et bondée de monde n’existe plus. Les agents de la sécurité sont partis mais on peut toujours constater les barrières policières tout juste devant la porte.

« C’est suite à la déclaration de l’église catholique qui interpelle l’ensemble de la population à toujours avoir de la retenue sur cette supposée apparition que les gens ne viennent plus en grande vague cependant quelques-uns continuent de venir » confie Gloria Kargougou, membre de la famille. Bien que les gens ne viennent plus en grand nombre la famille se retrouve pour des prières chaque soir devant la statue a fait savoir Gloria Kargougou.

Suite à cette apparition de nombreuses épreuves ont été montées par certains curieux pour connaitre l’origine de la silhouette.

« Des gens sont venus avec d’autres intentions juste pour savoir si l’ombre noire sur le mur est un simple dessin fait à base d’huile. Ils ont fait des égratignures sur la partie d’autres sont venus mettre de l’huile sur le mur pour une comparaison » explique Gloria Kargougou.

Selon la famille, la véracité de cette apparition dépend de la croyance  de tout un chacun.

«Il y en a qui croient  et il y en a qui ne croient pas. Ceux qui croient bénéficient de grâces comme une dame qui se servait des béquilles pour marcher mais arriver ici elle est repartie sans ses béquilles » témoigne Gloria Kargougou.

« Moi je suis un fidèle croyant de l’église catholique mais je ne peux rien dire sur cette apparition seulement que cet engouement qui a lieu ici dans le mois d’octobre qui a regroupé musulmans et chrétiens n’est pas gratuit car il y a une explication derrière qui est tout simplement que la vierge Marie a existé et continue d’exister parmi nous » nous confie Sylvain Bathiono voisin de la famille Kargougou

 

L’endroit où est apparue la  vierge Marie est devenu pour la famille kargougou  un autel de prière

 

Charles Dah

Laisser un commentaire