Burkina: Fêtes de fin d’année: “des alco-tests seront effectués” (ministère de la Sécurité

34

Surveillez donc votre consommation d’alcool et celle de vos invités pendant cette période de fêtes de fin d’année! Il y va de la sécurité de tous ! Et pour y veiller cette année, le ministère de la sécurité lance le contrôle de l’alcoolémie des usagers de la route à travers l’utilisation de l’éthylotest.
“Dès ce 24 décembre au plus tard dans la nuit, les agents qui sont affectés aux contrôles sont habilités à identifier une personne donnée pour demander à cette personne de bien vouloir souffler dans un alco-test en vue donc de déterminer le taux d’alcool que cette personne pourrait avoir dans son sang”
a expliqué Bienvenue Claude Bado, conseiller technique du ministre de la sécurité à travers une conférence de presse le jeudi 24 décembre dans l’après-midi.
Par ailleurs, Il rassure sur les mobilisations des FDS pour assurer la sécurité des personnes et des biens en cette période agitée et festive: “des dispositions sont prises de façons générales, pour assurer la quiétude des personnes et des biens. Des troupes ont été déployées dans les lieux de cultes et dans la circulation”
Il appelle ainsi tous les citoyens burkinabè à respecter les consignes de sécurité et à plus de prudence sur la route.
Le ministère de la sécurité espère que ces contrôles qui vont largement contribuer à réduire le taux d’accidents et le taux de mortalités liés aux conduites en état d’ébriété.

Yaya Diomandé et Djamila Topan

Laisser un commentaire