#Djibo : « les djihadistes viennent à l’intérieur de Djibo mais sans armes »

0
240

La ville de Djibo coupée du Burkina Faso à cause des attaques terroristes est sur la voie de reprendre son ambiance d’antan a indiqué à radio Oméga l’émir de la localité. « La situation est redevenue calme à Djibo les gens vaquent à leurs occupations. Ceux qui sont courageux peuvent même voyager à l’intérieur de Djibo. » affirme-t-il  tout en précisant que les attaques et les assassinats ont cédé la place aux tortures « les djihadistes viennent à l’intérieur de Djibo mais sans armes. D’une manière générale les tueries ont diminué mais s’ils croisent quelqu’un qui n’a pas la barbe longue ou un long pantalon ils le fouettent 10 à 20 fois »

Bien que la peur se fait sentir toujours les commerçants ne manquent pas de voyager grâce à la libération de la voie qui était bloquée selon l’émir. « Les djihadistes viennent à l’intérieur de Djibo mais sans armes. La route de Ouga qui était bloquée a été libérée. Les gens commencent à voyager tranquillement » a laissé entendre l’émir de Djibo.

Vous l’entendrez plus en détail sur la situation que traverse la ville dans nos différentes éditions mercredi sur la 103.9 Ouagadougou ; 104.7 Bobo-Dsso, www.omegabf.net.

Laisser un commentaire