Bobo- Dioulasso : le personnel soignant de l’hôpital Souro Sanou marque un arrêt de travail pour demander de l’eau

0
79

Le personnel soignant de l’hôpital  Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso a annoncé un arrêt de travail pour dit-il réclamer de l’eau afin de mener à bien sa mission. En effet cela fait plus d’une semaine que le personnel soignant de l’hôpital éprouve des difficultés suite à une pénurie récurrente d’eau.

“Nous sommes sortis pour dénoncer une situation liée à la coupure d’eau au niveau de l’hôpital Sourou Sanou. Nous trouvons inadmissible qu’un  hôpital de référence manque d’eau plus d’une semaine. Si vous accompagnez un malade, que ce soit au bloc opératoire ou autres services, il n’est pas rare de voir qu’on vous dise d’aller acheter de l’eau pour vos soins” a dit Yaya Traoré du Syntsha, Syndicat National des Travailleurs de la Santé Humaine et Animal.

Une situation que Adama Koné, accompagnant d’un malade trouve  décourageant. ” Au grand hôpital de Bobo il n’y a pas d’eau. C’est un découragement pour nous d’acheter de l’eau pour nos soins. Ils n’ont qu’à venir voir. Est-ce qu’on peut faire avancer un pays comme cela ?” questionne-t-il.

Pour Yaya Traoré, personnels soignants, malades et accompagnants de malades sont aujourd’hui sous la menace permanente du Corona virus. “Les masques, les gants et blouses sont nos équipements individuels  de protection mais qui sont des problèmes. Si vous demandez à un travailleur il  vous dira combien de temps il a fait sans porter une blouse adéquate. L’une des mesures barrières de la covid 19 est le lavage des mains. Il faut se laver les mains avant et après le travail. Et s’il n’y a pas d’eau ? Personnels et malades sont donc exposés !” a-t-il expliqué.

Cette situation arrive à un moment où on note une recrudescence des cas de coronavirus.

Ndiaye sanou

 

 

Laisser un commentaire