Santé : le Ministère des Affaires étrangères offre une ambulance au CHR de Banfora

43
Le parc automobile de la Direction Régionale de la Santé des Cascades s’agrandit. Le Ministère des Affaires étrangères a procédé ce mercredi à la remise d’une ambulance au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora.
C’est une ambulance financée par la CEN-SAD. Le Ministère des Affaires étrangères a choisi de la remettre au CHR de Banfora.
«Pour nous c’est une façon non seulement d’apporter un plus aux efforts du Ministère de la santé dans le cadre de la pandémie de la Covid 19 parce que cette ambulance est équipée d’assistance respiratoire, mais aussi pour tous les cas de maladies qui pourraient se poser» a expliqué Alpha Barry.
Cette ambulance facilitera les évacuations sanitaires vers les structures spécialisées pour de meilleures soins s’est réjouie la Directrice régionale de la santé des Cascades Olivia Ouédraogo.
La région a enregistré plus de 9539 évacuations sanitaires en 2018 selon les statistiques. La Direction Régionale a promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour un usage soigné.

Laisser un commentaire