Burkina: Présidentielle 2020: “le citoyen burkinabè a fait montre d’un sens élevé de civisme et de discipline” (Nawal Atlas, conseillère diplomatique du Président du Parti Nouveau Temps pour la Démocratie au Burkina Faso)

La conseillère diplomatique du président du parti Nouveau temps pour la démocratie (NTD) n’a pas voulu se faire conter la campagne pour les élections couplées du 22 novembre dernier. “Dans la vie, il faut être témoin des événements phares et des dates-clés des pays qui nous tiennent à cœur” a confié à Radio Oméga Nawal Atlas.

Plus qu’une échéance électorale, la conseillère diplomatique pense  que ce scrutin a été “une étape essentielle pour poursuivre la lutte contre les chantres du fondamentalisme obscur, qui ont d’ailleurs empêché la tenue de l’élection sur 17 % de son territoire”.

Après avoir fait toute la campagne avec son candidat Vincent Dabilgou, candidat aux législatives, Nawal Atlas pense que le Burkina mérite “tout le bien du monde”.

“La campagne s’est déroulée dans des conditions normales. La normalité et la sérénité en ont été les maîtres-mots. Pendant cette période, j’ai parcouru le pays en long et en large. Et ce qui m’a agréablement surpris, c’est surtout la conduite du citoyen burkinabé qui a fait montre d’un sens élevé de civisme et de discipline”, a ajouté la conseillère diplomatique du président du parti Nouveau temps pour la démocratie.

Conseillère diplomatique du président du NTD oui, mais elle ne manque pas d’adresser son administration pour le discours du président réélu.

“Il s’est même dit favorable au retour “dans la dignité” de ce dernier (NDLR: Blaise Compaoré). Je salue cette déclaration et ce geste bienveillant à même, à mon avis, d’asseoir et de consolider la réconciliation et le vivre-ensemble dans le pays” a poursuivi Nawal Atlas.

Et d’ajouter ” je souhaite que la deuxième mandature du président réélu soit entourée de pleins succès et auréolée de hauts faits économiques, sociaux et sécuritaires. Ensuite, je lui adresse mes vifs et sincères remerciements pour le soutien du Burkina à l’intégrité territoriale du Maroc, sa décision d’ouvrir un consulat général à Dakhla dans la Sahara marocain et, enfin, pour son récent appui aux mesures prises par le Royaume pour mettre fin au blocage de la circulation civile et commerciale dans le poste-frontière d’El guergarate.”

En plus d’être conseillère diplomatique du président du BTP, Nawal Atlas est également vice-présidente de la commune de Berrechid à Casablanca et conseillère au Conseil provincial de Berrechid.

 

Mohamed Nakanabo

 

Laisser un commentaire