Burkina : Présidentielle 2020: après Orodara et Solenzo Abdoulaye Soma avance tout doucement vers son fief.

34
“Monsieur le président, moi je suis un jeune, je suis diplômé d’un master en transport logistique mais je suis sans activité. si vous êtez président vous comptez faire quoi pour nous?” interroge Pascal Sandwidi habitant de Kirbina. Dans cette situation, ils sont des millions de diplômés à se poser la même question pendant cette période électorale. Et Abdoulaye Soma, le candidat du parti soleil d’avenir se veut être la réponse à leur préoccupation en créant 10 000 emplois par an avec 2 milliards: “Si je suis président, je vais créer 10 000 emplois par an et je vais débloquer une somme de 2 milliards. Je donne 1 million à toute personne femme jeune qui est à la recherche d’emploi et qui peut employer 5 personnes”.
Pascal Sandwidi dit avoir reçu une reponse à sa question mais prévient quant aux promesses éléctorales non tenues: “Maintenant, le problème est que si le candidat Soma est élu président du Faso, est ce qu’il va honorer ces engagements?
C’est ça le problème parce que nous avons vu nos dirigeants ont fait des promesses mais une fois élus, ils n’ont pas respecté ce qu’ils ont dit”.
Elle sera bel et bien tenue tout comme la bourse qui sera octoyée au éleves et étudiants persiste Abdoulaye Soma.
Face aux enseignants à Kaoura situé à une dizaine de km de Sindou dans les cascades, Abdoulaye Soma a expliqué comment il compte double les salaires des fonctionnaires de l’État: “Si les avantages discriminatoires sont suspendus, nous pourront multiplier les salaires par deux. Tout le monde va bénéficier. “
Inattendu dans le village de Gouindougouba, le cortège du candidat Abdoulaye Soma a coincidé avec une campagne législative. Une chose qui a encore galvanisé les électeurs de la localité qui selon leurs dires, n’attendent que le dimanche pour porter leur choix sur le plus jeune candidat à l’élection présidentielle au compte du parti soleil d’avenir.
Antoine Boni, Tingrela, Douna, Synergie Élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire