Burkina: Législatives 2020: l’UNIR-PS vante son remède pour le développement endogène à Tengandogo

429

 

“La population de Tengandogo et celle du Kadiogo en général doivent voter l’UNIR.PS parce que nous prônons le développement endogène c’est-à-dire compter sur nos propres forces, nos valeurs pour prôner le développement”  a affirme mercredi Elie Othman Zongo candidat tête de liste du Kadiogo. Cette déclaration a été faite devant une population sortie massivement pour écouter le message de l’Union pour la Renaissance, parti sankariste (UNIR/PS).

D’entrée, après l’intonation de l’hymne national en langue nationale moore par les femmes de la localité, c’est plusieurs prestations musicales et de danses qui ont animé le meeting à Tengandogo.

Au regard de la mobilisation, le parti de l’œuf s’est réjouit et est très confiants pour ces élections. “Ici à Tengandogo nous ne croyons pas qu’il faut encore battre campagne, on va juste se saluer puis se donner des bénédictions” confie Elie Othman Zongo. Et au premier responsable du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara d’ajouter “Nous sommes très confiant et nous espérons qu’au soir du 22 novembre on aura le maximum de députés”.

Les habitants de Tengandogo présents sur les lieux du meeting n’ont pas manqué de témoigner de leur adhésion au parti. Pour bon nombre d’eux, Elie Othman Zongo est un fils, un frère de la zone très connue pour son honnêteté.

“Après les avoir écoutés, nous sommes heureuses et nous croyons que s’ils sont élus tous nos problèmes seront résolus c’est pourquoi nous sommes à leurs côtés mais nous espérons et leur demandons de ne pas nous tourner le dos une fois élu” a confié Rosalie Kouraogo, habitante de Tengandogo.

Frédéric Nikiema, Tengandogo, Synergie Elections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire