Burkina : Election présidentielle: “S’il y a fraude, je vais refuser de reconnaître les résultats et à ce moment là, vous êtes libre de faire ce que vous voulez” Zéphirin Diabré à Banfora

0
54

Présent à Banfora pour son meeting régional des Cascades, Zéphirin Diabré a prévenu ce mercredi qu’il ne reconnaîtra pas les résultats si la fraude s’invite dans la double échéance électorale de dimanche.

«Nous on sent qu’il y a la fraude qu’on organise. J’ai envoyé un message ce matin au président de la CENI parce qu’il a dit que les résultats seront disponibles dès le 23 novembre, c’est possible ça ?» a t-il lancé aux militants qui ont répondu en chœur, non.

«Aujourd’hui on m’a dit qu’il y a un parti de la majorité, l’ODT qui a fait une conférence de presse pour dire que le secrétaire général du MPP a fabriqué des bulletins de vote parallèles» a ajouté le patron du parti du lion en précisant que «s’il y a fraude, je n’accepterai pas les résultats et vous savez ce que vous devez faire. Je répète bien pour qu’ils m’entendent depuis Ouagadougou. S’il y a fraude, je vais refuser de reconnaître les résultats et à ce moment là, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Je veux que ce soit bien clair».

Bernabé Kabré, Banfora, synergie élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire