Burkina: Présidentielle 2020: “Nous avons reçu des candidats pour la présidentielle hier ils n’étaient pas comme vous car ils nous ont donné de l’argent… ” (commerçantes marché Koudougou)

45
Dans la cité du cavalier rouge le candidat Claude Aimé Tassembedo a préféré faire une campagne de proximité au grand marché de Koudougou.
Le premier contact se montre un peu difficile car certaines commerçantes ont interpellé le candidat Claude Aimé Tassembedo a faire comme les autres candidats.
“Nous avons reçu des candidats pour la présidentielle hier ils n’étaient pas comme vous car ils nous ont donné de l’argent” se plaint une commerçante.
“Oui et quand on a partagé, chacune avait 2000fcfa” s’écria une autre qui lavait de la salade.
“Je ne suis pas venu pour vous acheter mais pour qu’ensemble, on construise un Burkina de paix de prospérité afin que vous sortiez de vos misères” répliqua le candidat.
De sensibilisation en sensibilisation, elles ont commencé à adhérer aux idéologies du candidat, “la révolution politique en marche”. C’est en tout cas ce qu’elles lui ont assuré.
Après les femmes, ce sont les jeunes commerçants qui ont porté le message du candidat à travers le marché car ils se disent convaincus de la stratégie politique de Claude Aimé Tassembedo.
“Nous préférons quelq’un qui est sans parti politique là il pourra gérer le pays en toute indépendance ” a indiqué Moussa sorgho commerçant.
Touché par l’engagement de ces jeunes commerçants, Claude Aimé Tassembedo voit de près le palais présidentiel et fait savoir aux commerçants que la balle est dans leur camp le 22 novembre.
“Je suis épris de votre engagement politique je n’ai pas de 2000fcfa pour vous mais vous vous êtes engagés de mon côté. Maintenant il reste la dernière partie qu’est le vote et vous devriez me donner votre voix” a demandé Claude Aimé Tassembedo aux commerçants du grand marché de Koudougou.
Distribution d’affiches,de bulletins de vote et la technique de répération du candidat sur le bulletin ont couronné cette campagne de proximité tenue au grand marché de Koudougou.
Charles Dah, Koudougou, Synergie Elections 2020, radio Oméga

Laisser un commentaire