Burkina élections: le PAREN indique la voie du développement endogène

48
“Donner le pouvoir au PAREN et dans 30 mois, moi je garantie que vous verrez ce que c’est réellement le développement” a lancé le Pr Laurent Bado lors d’une conférence dimanche sur le développement endogène du Burkina qui est selon lui ” la seule alternative”. Face à des centaines de participants Laurent Bado a déploré que ” le Burkina peine encore à se développer 60 ans après son indépendance”.
Cela pourrait se justifier par le fait que ” le modèle de développement adopté après l’indépendance n’était pas le bon.” à en croire le ministre de la culture Abdoul Karim Sango coanimateur de la conférence. Abdoul Karim Sango a indiqué que son parti le PAREN peut développer le Burkina en s’inspirant des travaux de Cheik Anta Diop, René Dumont, Joseph Ki Zerbo ou encore Laurent Bado.
Le PAREN propose un plan de développement qui est le grégarisme africain imagé par le Pr Laurent Bado en ces termes ” le Burkina Faso est comme un train et les rails seront nos valeurs culturelles et nous allons lutter contre toute culture importée. La locomotive sera l’agriculture et l’élevage. Et le troisième volet est l’industrialisation à travers l’actionnariat populaire” a expliqué Laurent Bado.

Laisser un commentaire