Burkina: Présidentielle 2020 : à Faramana et à Bama, Ablassé Ouédraogo a promis un autre Faso

0
309

Le Faso autrement poursuit sa campagne. Vendredi, c’est avec plus de 2 heures de retard que le candidat Ablassé Ouédraogo est arrivé à Boromo pour son meeting. Lasses d’attendre, de nombreuses personnes ont regagné leur domicile.

“C’était prévu à 14h. A 13h après la prière il y a des mamans, et des commerçantes qui sont venues ici et elles sont reparties. Et à 15h on a ravitaillé les gens même pour l’accueil, ils sont rentrés en disant qu’il est 15h donc eux ils ne peuvent pas attendre” a indiqué Nourdine Traore.

Malgré l’attente, certains ont tenu à rester afin d’écouter le message car ils disent s’attendre à un vrai changement. ” Vous voyez les gens, c’est des kits, c’est des tee-shirts, nous on n’a pas besoin de ça. C’est la conscience, la conscience de la jeunesse du Burkina Faso pour le développement du Burkina Faso. C’est ça qui nous emmène ici” foi de Clautilde Wanre.

La faible mobilisation n’a pas découragé le candidat. A l’entame de son propos il a demandé d’observer une minute de silence en mémoire aux soldats tombés dans la région du Sahel mercredi.

« La minute de silence, elle était nécessaire pour témoigner de notre solidarité à l’endroit de nos braves forces de défense et de sécurité qui encore une fois ont perdu des éléments de valeur et ils sont au nombre de 14. C’est très douloureux » a souligné Ablassé Ouedraogo. Et s’il est élu, le candidat dit vouloir lutter pour sortir le Burkina de la crise sécuritaire qu’elle connaît.

Après Boromo escale est faite à la grande mosquée de Wahabou. Là le candidat a reçu les bénédictions des leaders religieux.

Marina Traoré, Faramana, Bama et Bobo, Synergie Élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire