Le Président de la Transition au Mali, Assimi Goïta, a reçu ce lundi ses attributs de Général d’Armée, conformément à la décision du Conseil des ministres du 16 septembre dernier, qui l’élevait à titre exceptionnel au plus haut grade d’officier général. La même décision nommait également, à titre exceptionnel, les colonels Malick Diaw, Sadio Camara, Ismaël Wagué et Modibo Koné généraux de Corps d’Armée, tandis qu’Abdoulaye Maïga a été nommé général de Division, avec Daoud Aly Mohammedine, Abdrahamane Baby, Abdoulaye Cissé, Moussa Moriba Traoré et Kéba Sangaré.
Les nouveaux officiers généraux ont reçu leurs attributs lors d’une cérémonie en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de Transition, de membres du Gouvernement, de représentants diplomatiques de pays partenaires, ainsi que de leaders religieux et de chefs coutumiers. Les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, le général de Division, ont exprimé leur gratitude et souligné que cette remise d’attributs représentait un immense honneur, non pas une simple récompense, mais un appel à davantage de responsabilités pour mériter la confiance du peuple.
Le général Sangaré a également rappelé les efforts et les succès de l’Armée malienne depuis le début de la Transition, notamment dans le cadre de la reconquête territoriale, avec le soutien solidaire des pays de la Confédération des États du Sahel (CES) dans la lutte contre les menaces communes.
« Une démocratie solide repose sur une armée forte », a-t-il affirmé dans son discours.
+18
Toutes les réactions :
Ahmed Lankoandé, Daouda Zongo et 2,5 K autres personnes