🔴 Mariage pour tous : « La doctrine catholique n’approuve pas les unions du même sexe » (CEBN)

0
83

Le 18 décembre dernier, le Dicastère pour la doctrine de la foi (DDF) du Vatican a publié un document intitulé « Fiducia Supplicans » (la « confiance suppléante » en français) donnant la possibilité à l’Eglise de « bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe ». Le sujet a été largement commenté, jusqu’au Burkina où de nombreux fidèles expriment leur incompréhension.

« Vu l’émoi et les interprétations les plus diverses » suite à la publication du
document, les évêques et pères de l’église catholique au Burkina
Faso et au Niger, dans un communiqué rendu public mercredi, disent ne pas vouloir laisser les fidèles chrétiens dans « l’embarras, l’incompréhension et l’inquiétude ».

Dans ce communiqué signé par la commission épiscopale Burkina-Niger, les évêques invitent les catholiques à rester « calmes et fermes dans la foi ».

Selon le communiqué, « la doctrine catholique sur le mariage ne change pas et l’église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre des personnes du même sexe ».

Cependant, selon les évêques, toutes les questions pastorales que posent la mise en œuvre du document « Fiducia Supplicans » seront approfondies et feront l’objet d’une « déclaration circonstanciée ».

Pour le moment, ils ont demandé à tous les prêtres de poursuivre « sereinement
leur ministère ».

Charles Dah / Oméga médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!