Burkina : Elections 2020 :”N’ayez pas peur allez y voter et que le meilleur gagne” (Moïse Miningou, CEMGA)

0
2100

Le commissaire aux affaires politiques paix et sécurité de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le général Francis Béhanzin a rencontré le Chef d’Etat-major général de l’armée Moïse Minoungou ce samedi 21 novembre au ministère de la défense. L’objectif était d’apporter un message de solidarité a la nation burkinabè pour des élections apaisées.

Lors de cette rencontre, les différents acteurs de l’Etat-major de l’armée ont expliqué au commissaire de la CEDEAO comment se passe le découpage du processus électoral pour sa sécurisation. ” Je pense que je suis satisfait de par ce que nous avons entendu au niveau politique” affirme Francis Béhanzin.

Il a par la même occasion salué le ministre de la sécurité et le ministre d’État charge de la défense des anciens combattants, le président de la commission électorale nationale indépendante, et enfin le peuple burkinabè qui a accepté de faire comprendre à toute l’Afrique sa maturité politique.

A son tour, le général des armées burkinabè a demandé à la population burkinabè d’être sereine et de ne pas avoir peur en matière de sécurité dans le processus électoral. “N’ayez pas peur, allez-y voter et que le meilleur gagne” a-t-il conclut.

 

Abdoul Tamboura, stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici