🔴Malawi: le Vice-Président retrouvé mort après le crash de son avion

0
1100

 

 

Une « tragédie » s’est abattue sur le Malawi avec le décès du Vice-Président Saulos Chilima dans un accident d’avion. La nouvelle a été confirmée mardi, par Lazarus Chakwera, Président du Malawi, qui a annoncé qu’aucun des dix occupants de l’avion n’avait survécu.

 

 

Lazarus Chakwera a exprimé sa profonde tristesse et ses regrets lors d’une allocution télévisée, déclarant: « L’avion a été retrouvé et je suis profondément attristé et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie. » L’épave de l’avion a été localisée plus tôt dans la journée après des opérations de recherche entravées par le brouillard.

 

Cette perte « tragique », indique le président, a plongé le Malawi dans le deuil alors que le pays rendait hommage à Ralph Kasambara, un membre éminent de son leadership. Les détails entourant les circonstances de l’accident sont encore en cours de clarification alors que la nation pleure la perte d’une figure aussi importante.

 

Élu pour la première fois vice-président en 2014, Saulos Chilima, 51 ans, figure politique charismatique au discours sévère, était très populaire au Malawi, en particulier parmi les jeunes. Alors qu’il se rendait à des obsèques, son avion parti de la capitale Lilongwe lundi matin après 9 heures, a été empêché d’atterrir dans la ville de Mzuzu en raison du mauvais temps et enjoint de faire demi-tour, avant de disparaître des radars, selon la présidence malawite. L’ancienne Première dame du Malawi, Shanil Dzimbiri (Muluzi), était également à bord.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire