🔮SĂ©curitĂ© : du matĂ©riel militaire acquis pour le front

0
1540

 

« Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a remis, ce jeudi matin, un important lot de matériel militaire et de génie aux Forces de défense et de sécurité, engagées sur le front de la guerre contre le terrorisme » a annoncé la Présidence du Faso.

Ce matĂ©riel selon la PrĂ©sidence, est composĂ© de blindĂ©s de combat Ă  l’épreuve des engins explosifs improvisĂ©s, de l’armement, des minutions, et des engins de travaux de gĂ©nie militaire notamment des excavatrices, des porte-camions, des citernes qui ont Ă©tĂ© acquis pour le renforcement continu des capacitĂ©s opĂ©rationnelles des Forces combattantes sur le terrain.

Avant la remise de ce matĂ©riel de guerre, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a instruit le ministre en charge de la DĂ©fense Kassoum Coulibaly sur la nĂ©cessitĂ© de la formation des militaires qui utiliseront ce matĂ©riel.

« Prenez le temps nĂ©cessaire pour former les Ă©quipages pour qu’ils puissent ĂȘtre assez bien drillĂ©s pour l’emploi efficace de ces matĂ©riels. Retenez que nous sommes dans un monde de prĂ©dation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre ».

Du matĂ©riel qui galvanise dĂ©jĂ  des forces combattantes sur le terrain qui reconnaissent les « efforts consentis par le chef de l’État, dans l’acquisition des Ă©quipements ». Selon le ministre en charge de la DĂ©fense, ce lot de matĂ©riel qui ne reprĂ©sente que la premiĂšre livraison d’une commande globale de quatre lots, a Ă©tĂ© acquis grĂące efforts financiers consentis par le peuple burkinabĂš. Ce matĂ©riel va permettre d’appuyer les unitĂ©s de terrain et le gĂ©nie militaire pour la fortification des camps. Il a indiquĂ© qu’une partie du matĂ©riel destinĂ© au gĂ©nie militaire est dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ© sur le terrain.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire