Début des examens du second semestre à l’Université de l’Unité Africaine de Bobo-Dioulasso

0
2238

Plus de cent cinquante (150) étudiants de l’Université de l’Unité Africaine (UA) ex IAM de Bobo Dioulasso, ont entamé le lundi 03 Juin 2024, les examens du second semestre de l’année académique 2023-2024.

Ces évaluations concernent les étudiants de la première et de la deuxième année de formation initiale. Pendant une semaine, ils mettront en pratique les connaissances acquises au cours de cette année universitaire, marquant ainsi la fin de l’année 2023-2024.

La journée a débuté à 07h30 avec la montée des couleurs nationales et de l’université, accompagnée des hymnes chantés par les candidats. Vêtus de leurs uniformes, ils se sont rassemblés devant les drapeaux, sous la supervision des membres de l’administration.

Avant que les étudiants n’accèdent aux salles d’examen, le directeur général de l’Université de l’Unité Africaine (UA) de Bobo, Mohamed Drabo, a adressé quelques consignes essentielles à chacun d’entre eux. “Je vous invite à faire preuve de rigueur dans votre travail et à respecter strictement les consignes de l’université pendant ces épreuves. Restez concentrés et contentez-vous de ce que vous avez appris en classe.”, a-t-il déclaré.

Malgré les défis du second semestre, les candidats restent confiants, a souligné Rachidatou Sawadogo, étudiante en deuxième année de droit. “Le second semestre a été assez éprouvant, mais je pense que nous persévérerons. Nous ne craignons pas, car nous avons déjà traversé cela.”, a-t-elle indiqué.

Leila Ouedraogo, étudiante en première année de marketing-communication, partage cet optimisme.“Je suis sereine. Le premier semestre était un peu difficile, étant donné que c’était ma première fois, mais je suis confiante pour ce second semestre.”

En revanche, Issa Sidibé, étudiant en management des ressources humaines, ressent davantage de stress. “Je sens la peur et le stress, mais je reste serein, car ce que nous avons vu en classe se reflétera lors des examens.”

Le directeur de l’UA / Bobo-Dioulasso a assuré que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de ces épreuves.

Mamou Ouédraogo/ Oméga médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire