🔴Sourou : Le CEP et le BEPC officiellement lancés par les autorités

0
894

C’est parti pour les examens de fin de cycle au primaire et au post primaire dans le Sourou à l’instar des autres localités du pays.

Le Haut-Commissaire de la province, Désiré BADOLO a procédé ce mardi 4 juin 2024 à l’ouverture officielle de la première enveloppe contenant l’épreuve de rédaction dans le Centre de Alwata Diawara  »B » en présence du Directeur provincial de l’éducation Préscolaire Primaire et Non Formelle, Hadama Benjamin KAHO, des responsables des forces de défense et de sécurité et des acteurs impliqués dans l’organisation.

L’autorité a félicité les acteurs de l’éducation pour les sacrifices consentis et les efforts déployer pour mener l’année à terme qui ont conduit à la tenue de la session.

Quant aux épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle, elles ont été lancées par le Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Ouigou Tiendrébéogo en présence du Directeur Provincial des Enseignements post Primaire et Secondaire, Pascal BANSÉ.

La session a bien débuté et aucune difficulté majeure n’est signalée dans les différents jurys. Les premiers responsables de l’éducation ont invité les examinateurs au respect des instructions afin d’offrir les mêmes chances à tous les candidats.

Ils sont 1070 candidats dont 467 déplacés internes à l’examen du Certificat d’études Pimaires et 1298 au Brevet d’Etudes du Premier Cycle dans la province du Sourou.
Ambroise KI

Laisser un commentaire