🔴Autonomisation des jeunes : Plan international renforce les capacités de 52 jeunes de 4 pays

0
915

 

 

Cest durant 3 jours, que s’est tenu dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, la conférence régionale sur « l’autonomisation des jeunes et la cohésion sociale au Sahel ». Cette rencontre a réuni 52 jeunes des centres d’apprentissage de 4 divers pays que sont, le Togo, le Mali, le Niger et le Burkina. L’objectif est de les outiller pour un meilleur accès aux financements pour une production agro-alimentaire locale durable. La clôture de cette conférence était jeudi 30 mai au cours d’une cérémonie.

 

La conférence régionale sur « l’autonomisation des jeunes et la cohésion sociale au Sahel » est une initiative de Plan internationale. Ce cadre a permis de réunir les bénéficiaires du projet BMZ pour un partage d’expériences. « Plus loin que le partage d’expérience, cela va permettre aux jeunes de forger une amitié, des relations profondes et qui vont dans le même sens, celui de leur autonomisation, » a indiqué Paul Estrada, directeur pays de Plan international Burkina.

 

Ces trois jours ont permis de les familiariser à de nouvelles techniques de production agricole mais aussi et surtout à de meilleures approches dans la recherche de financement. La bénéficiaire Yendoubouame Yargue venue du Togo, est très satisfaite. «Ça été une grande opportunité pour nous d’acquérir de nouvelles compétences et nous sommes reconnaissants » a-t-elle laissé entendre.

« Cette initiative rentre en droite ligne avec les ambitions du ministère en charge de la Jeunesse et de l’emploi », selon Larba Pilga, directeur général de la jeunesse et de l’éducation permanente, qui indique qu’il était du devoir de ce département de l’accompagner.

 

Cette conférence a également permis de stimuler l’engagement et la participation des jeunes dans les initiatives de paix et de cohésion sociale au Burkina, au Mali, au Niger et au Togo, pays d’intervention de ce projet.

 

Abdoul Aziz Zoulabou/Omega Médias

Laisser un commentaire