🔴 Jour d’examen à l’Université de l’Unité Africaine (UA), ex IAM

0
941

Plus de 900 étudiants de l’Université de l’Unité Africaine (UA), ex IAM, ont débuté ce lundi la composition de leur examen du deuxième semestre. Cette évaluation, qui se tient jusqu’au 8 juin, revêt un caractère important puisqu’il s’agit de la dernière évaluation avant la clôture de l’année académique.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, étudiants et encadreurs ont tout d’abord, comme à l’accoutumée les lundis à l’UA, honoré les couleurs nationales. Un moment solennel qui s’est poursuivi avec les dernières consignes du plus haut responsable de l’université, le PCA Amed Moussa Diallo.

« Il n’y a rien de sorcier et on a confiance en vous. Chaque année, on a un taux de succès très élevé. Vous pouvez le faire. Vous ne pouvez être dans une promotion qui ne travaille pas. Il ne faut pas accepter de prendre ce leadership », a signifié aux étudiants le PCA Amed Moussa Diallo.

Cette dernière évaluation de l’année, qui concerne une dizaine de filières, représente une opportunité pour certains de renforcer leur moyenne de l’année académique.

« C’est la dernière ligne droite, il faut savoir pourquoi on est là et ce qu’on est venu faire. C’est par rapport à ça qu’on va se rattraper sur les échecs du premier semestre », a déclaré Steve Saré, étudiant en première année de droit.

Comme à chaque évaluation à l’Université de l’Unité Africaine, il est attendu des étudiants un résultat de 100% de réussite.

« C’est l’objectif et nous l’espérons. C’est possible et c’est réalisable, parce que toutes les mesures ont été prises pour que l’ensemble des étudiants puissent réussir à cet examen de fin d’année », a relevé le Directeur général de l’UA, Alioune Benga.

 

Cet examen annonce la fin de l’année académique qui va être marquée le 7 juillet prochain par la cérémonie de graduation au Palais des Sports de Ouaga 2000. Au moins 640 étudiants de la deuxième année au master vont participer à cette cérémonie de sortie de promotion, gratifiée par leur labeur fourni au cours de l’année.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire