🔴 Hervé Kam libéré et porté disparu (Communiqué)

0
3861

L’avocat et homme politique Guy Hervé Kam, en détention « arbitraire » depuis le 24 janvier dernier, a été libéré dans la soirée de ce mercredi, puis immédiatement « récupéré pour une destination inconnue », a annoncé mercredi dans un communiqué son mouvement, Sens.

« Des agents de la Sûreté nationale ont déposé Me Guy Hervé Kam sur un terrain vague, non loin de son domicile et immédiatement, un autre groupe d’hommes armés l’a récupéré pour une destination inconnue », indique le mouvement qui ajoute, sur la base de témoignages, que ce dernier groupe a affirmé relever d’une brigade de la gendarmerie.

Ignorant les raisons pour lesquelles Hervé Kam a été repris manu militari par un deuxième groupe embusqué, alors que la justice avait ordonné sa libération, le mouvement Sens fustige « l’acharnement » des autorités du MPSR2 sur la personne de Guy Hervé Kam et exige sa libération « immédiate et sans condition ».

« Cet acharnement (…) montre à souhait que nous vivons dans un État où l’arbitraire et la force des armes font désormais office de droit et de légitimité », peut-on lire dans le communiqué du mouvement.

Me Guy Hervé Kam avait tout d’abord été « enlevé » le 24 janvier dernier ; ce qui avait conduit à une procédure judiciaire dans laquelle le tribunal administratif a ordonné, le 7 mars, la libération « immédiate » de Me Kam. Une décision confirmée en appel le 23 avril par la Cour administrative d’appel, statuant en dernier ressort. Depuis, des voix appelaient à l’exécution de la décision de justice avec la libération de Hervé Kam.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire