🔴Obsèques d’Henri Konan Bédié : la Côte d’Ivoire reconnait en lui un « grand homme d’État »

0
875

 

Décédé le mardi 1er août 2023, Henri Konan Bédié a reçu un hommage de la nation ivoirienne ce vendredi, au Palais de la Présidence, au Plateau. Les Ivoiriens reconnaissent en l’homme « un grand homme d’État ».

 

« La Côte d’Ivoire perd un repère, un condensé d’expérience, un homme accompli, un grand serviteur de l’État, une personnalité historique qui a su bâtir son histoire en influençant l’histoire de son pays », a témoigné Dr Eugène Aka Aouélé, ministre en charge de la santé.

Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), formation politique dont était issu le défunt, est revenu sur le riche parcours politique et professionnel de Bédié, soulignant sa connaissance approfondie des grands dossiers.  » Notre pays a eu une chance inouïe d’avoir un tel homme dans des fonctions aussi importantes et pendant une longue durée. Il n’y a aucun aspect de nos vies où il n’a pas laissé sa marque « , a témoigné
Tidjane Thiam. Il a également remercié le président Alassane Ouattara et son gouvernement pour leur « implication personnelle » dans l’organisation des obsèques d’Henri Konan Bédié.

 

La phase régionale des obsèques de l’ex-Président de la République, Henri Konan Bédié, se déroulera à Daoukro et Prepressou du 26 mai au 1er juin, jour de son inhumation. Il est donc attendu plus de 6000 personnes à cette occasion.

 

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire