🔴Cyclisme : Des coureurs et encadreurs suspendus

0
827

Cinq coureurs, accusés d’avoir refusé de prendre part au tour cycliste international du Bénin ont été appelés à s’expliquer ce lundi 13 mai, devant le conseil de discipline de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC).

Souleymane Koné du RCK a écopé de la plus lourde sanction. Il est suspendu 3 mois de toute compétition organisée de la FBC. Le coureur, meilleur burkinabè au Tour du Faso 2021 n’est pas à son premier passage devant le conseil de discipline.

Mickaïla Rawendé de l’AS Bessel a quant à lui écopé de 3 mois de suspension avec sursis. Kanhaye Soulama et Bamassi Soulama, tous de Makafa club de Banfora également invités à s’expliquer ont été blanchis.

Il n’y a pas eu que des coureurs qui ont été entendus. Des encadreurs, tous de l’AS Bessel ont aussi été suspendus par la Fédération pour leur comportement le 28 avril à Bobo-Dioulasso lors de la 3e édition du Grand prix du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs. Ce jour-là, les coureurs de l’AS Bessel sur ordre de leurs encadreurs ont abandonné la course après avoir pris le départ. Les suspensions vont de 3 à 6 mois. Néanmoins, la FBC a décidé de lever la suspension infligée à l’AS Bessel suite à cet incident. Le club pourra donc prendre part aux prochaines compétitions.

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire