🔴 Insécurité : la ville de Djibo ravitaillée par la route

0
2192

 

La ville de Djibo, province du Soum, région du Sahel a été ravitaillée ce jeudi 11 avril 2024. Le convoi sécurisé par l’armée est entré dans la ville sous les acclamations des populations selon des sources locales à Oméga Médias.

Les mêmes sources indiquent que des slogans pour magnifier la bravoure des FDS montaient en chœur.

On se rappelle, le 26 mars dernier, les forces vives de la province du Soum avaient organisé une marche dans la ville de Djibo pour réclamer notamment la nomination d’un haut-commissaire et le retour de l’administration dans la ville de Djibo sous blocus depuis de longues années. Autres doléances faites ce jour-là, le rapprochement de la périodicité des convois et plus de sécurité.

La province du Soum est confrontée à plusieurs problèmes : la voie Kongoussi-Djibo n’est plus fréquentable et « les convois viennent à des périodes très difficiles » avait déclaré une responsable des femmes en plein mois de jeûne du Ramadan.
« Nous demandons au président de rendre les convois périodiques. Au moins un convoi par mois » avait-elle plaidé avant de demander au capitaine Ibrahim Traoré de voir dans quelle mesure soulager les femmes devenues plus vulnérables avec l’insécurité. « Il y a des femmes qui sont devenues des chefs de ménage et c’est vraiment difficile pour elles pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Elles ont besoin d’un accompagnement ».

La ville de Djibo est coupée du reste du pays depuis plusieurs années. L’axe menant vers la ville est l’un des plus dangereux du pays à ce jour.

Omega médias

Laisser un commentaire