🔴SOUROU : Le nouveau Haut-Commissaire de la province prend langue avec les autorités coutumières et religieuses de Tougan

0
465

Après son installation le 27 mars dernier, le nouveau Haut-Commissaire de la province du Sourou, Désiré BADOLO, accompagné du premier-vice président de la délégation spéciale Communale de Tougan, Siaka BORO et des responsables des forces de défense et de sécurité, est allé à la rencontre des autorités coutumières et religieuses de la ville de Tougan.

L’objectif affiché était de prendre langue avec les dépositaires de la tradition et les leaders religieux, solliciter leurs bénédictions et accompagnement pour la réussite de sa mission.

La tournée du haut commissaire a débuté le 2 avril dernier par la visite aux chefs coutumiers puis, à la communauté musulmane locale.

Un peu plus d’une semaine après, Désiré BADOLO est allé ce jeudi 11 avril à la rencontre des responsables de l’église catholique avant de boucler la boucle chez les évangéliques.

Par le biais de cette démarche, le Haut-Commissaire a invité ces différents leaders locaux à œuvrer davantage pour la mobilisation des populations afin de relever les défis actuels à savoir l’insécurité. Pour lui, la tâche est certes difficile mais pas insurmontable, pour peu que chacun s’engage pleinement.

Honorés par cette visite de l’autorité provinciale, les hôtes ont réaffirmé leur engagement à l’accompagner dans la réussite de sa mission. Séance tenante, ils lui ont soumis des doléances relatives notamment à la reprise des travaux champêtres, la levée du blocus de la ville, au soutien des populations en vivres, au fonctionnement de tous les services sociaux de bases.

Ambroise KI/ Correspondant Oméga Médias Tougan

Laisser un commentaire