🔴AÏD EL FITR: Les fidèles musulmans de Tougan ont prié pour la paix et la sécurité au Burkina Faso

0
707

La communauté musulmane de Tougan, dans la ferveur de l’Aïd El-fitr, marquant la fin de 30 jours de pénitence, de privations et de solidarité a prié ce mercredi 10 avril 2024 dans la grande « mosquée du vendredi » en présence des autorités locales. Les prières et invocations étaient orientées vers la restauration de la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina Faso en général et dans la province en particulier. 

 

 

Pour Cheick Mohamed Traoré, assistant de l’imam de la « mosquée du vendredi », la fête du Ramadan est d’une grande portée pour la communauté musulmane. Il a prononcé des bénédictions pour le retour de la paix et de la sécurité.

 

A l’issue de la prière, les fidèles n’ont qu’un seul vœu : le dénouement de la crise sécuritaire pour la reprise de leurs activités.

 

Le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo en compagnie du premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Tougan, Siaka Boro et des responsables des forces de défense et de sécurité, est allé communier avec les fidèles musulmans. Ils a émis comme vœu, que la pénitence endurée et les prières contribuent à la stabilité.

 

Ambroise Ki / Tougan Oméga médias

Laisser un commentaire