Zakât al-Fitr : Qatar Charity Burkina fait un don de 25 tonnes de riz aux PDI et personnes vulnérables de Loumbila

0
2469

L’ONG Qatar Charity a fait un don de vivres aux personnes déplacées internes et vulnérables de la commune Loumbila. La valeur de ce don est estimée à 13.000.500 FCFA et il entre dans le cadre du Zakât al-Fitr en arabe ou l’aumône obligatoire avant la fin du Ramadan.          

Le don de vivres de l’ONG Qatar Charity est constitué de 1000 sacs de riz de 25 kg, soit 25 tonnes. À travers ce geste Qatar Charity Burkina veut apporter du réconfort à ces personnes démunies en cette période de fin du mois de Ramadan. Egalement ce geste entre dans le cadre du Zakât al fitr. « Ce don vient une fois de plus témoigner de la solidarité de Qatar Charity aux côtés des personnes démunies. Nous voulons que ces personnes passent une bonne fête de Ramadan, c’est dans cet objectif que nous avons offert ces vivres », a indiqué Mohamedali Mohamed directeur national de Qatar Charity Burkina.

Zakât al-Fitr
À travers ce geste Qatar Charity Burkina veut apporter du réconfort à ces personnes démunies.

Ce don de vivres a été apprécié par les bénéficiaires. Yagbila Yobi, représentant des bénéficiaires, souligne que c’est un énorme soulagement. « Ce don est vraiment important pour nous. On a jeûné et on se demandait comment faire la fête. Maintenant, nous savons que nous allons fêter », a-t-il déclaré.

Le Président de la délégation spéciale de Loumbila, Seiba Compaoré s’est réjoui de ce don.

Bien avant ce don, ces PDI ont bénéficié de deux châteaux d’eau réalisés par Qatar Charity. L’organisation intervient entre autres dans les domaines de la santé, de l’éducation et des activités génératrices de revenus au profit des personnes démunies.

En Islam, la Zakât al-Fitr, également connue sous le nom de Sadaqat al-Fitr est une obligation islamique essentielle qui se déroule à la fin du mois de Ramadan

Solomane Nikiema/Oméga médias

Laisser un commentaire