🔮SĂ©curitĂ©- Sourou : Une dĂ©lĂ©gation ministĂ©rielle Ă  Tougan

0
439

Le ministre d’État, ministre de la DĂ©fense, le GĂ©nĂ©ral Kassoum Coulibaly et le ministre de l’Administration territoriale et de la sĂ©curitĂ©, Emile Zerbo se sont rendus ce samedi 23 mars 2024 Ă  Tougan, province du Sourou pour Ă©tablir un Ă©change direct avec les chefs coutumiers, les leaders religieux et les forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©.

Ils ont été accueillis par les forces vives de la province et le chef traditionnel de Tougan, Abraham Lamoukiri qui a pu engrainer un chapelet de doléances en lien avec la retour de la paix et de la sécurité dans la province.

Les populations du Sourou et principalement celles de Tougan souffrent Ă©normĂ©ment de la crise sĂ©curitaire : plusieurs personnes dĂ©placĂ©es internes, des pertes en vie humaines, la faim, la soif, l’insuffisance de produits pharmaceutiques et surtout le blocus terroriste imposĂ© Ă  la ville depuis janvier 2023.

La délégation a remis un drone acquis grùce à la cotisation des populations du Sourou au profit du détachement militaire de Tougan.

Les visiteurs du jour se sont Ă©galement entretenus avec l’ensemble des forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© de la province.

Ambroise Ki / Correspondant Oméga Médias

Laisser un commentaire