🔮 URGENT – 15 morts dans une attaque Ă  Essakane-village au Sahel, (CommuniquĂ©)

0
3890

15 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es, dimanche, dans l’attaque de l’église d’Essakane-village dans le Sahel, 45km de Dori, a annoncĂ© l’évĂȘque de Dori Monseigneur Laurent DabirĂ© dans un communiquĂ© authentifiĂ© par OmĂ©ga. Ces fidĂšles catholiques Ă©taient rĂ©unis pour la priĂšre du dimanche, prĂ©cise le communiquĂ©. Une premiĂšre attaque depuis un long moment d’accalmie, selon l’évĂȘque de Dori Ă  OmĂ©ga.

« C’est dans la foi et dans l’espĂ©rance que nous portons Ă  votre connaissance l’attaque terroriste dont a Ă©tĂ© victime la communautĂ© catholique d’Essakane-Village ce jour 25 fĂ©vrier 2024 alors qu’elle Ă©tait rĂ©unie pour la priĂšre du dimanche », peut-on lire dans le communiquĂ© de Monseigneur Laurent DabirĂ© affirmant que le bilan provisoire fait Ă©tat de 15 fidĂšles tuĂ©s, dont douze (12) sur place et trois (3) dĂ©cĂ©dĂ©s au CSPS par suite de leurs blessures; et de deux (02) blessĂ©s.

« En cette circonstance douloureuse, nous vous invitons à la priÚre pour le
repos en Dieu de ceux qui sont morts dans la foi, pour la guérison des blessés et
pour la consolation des cƓurs Ă©plorĂ©s », affirme l’évĂȘque. « Prions aussi pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la dĂ©solation dans notre pays », indique-t-il.

Dans un entretien Ă  OmĂ©ga, l’évĂȘque de Dori estime que cette attaque est une surprise Ă©tant donnĂ©, poursuit-il, que la zone Ă©tait calme depuis quelques temps. « Cet incident relance la question de la sĂ©curitĂ© dans la zone. Je demande que les gens soient prudents », a dĂ©clarĂ© Ă  OmĂ©ga Monseigneur Laurent DabirĂ©.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire