🔮 Alassane Ouattara gracie plusieurs proches de Gbagbo et Soro

0
2516

Le PrĂ©sident Ivoirien Alassane Ouattara a dĂ©cidĂ© d’accorder la grĂące prĂ©sidentielle Ă  plusieurs proches de Laurent Gbagbo et de Guillaume Soro. Il s’agit essentiellement – selon la dĂ©cision prise au Conseil National de SĂ©curitĂ© – « des personnes civiles et militaires, condamnĂ©es pour des infractions commises lors des crises post-Ă©lectorales ou pour atteinte Ă  la sĂ»retĂ© de l’État ».

51 personnes bénéficient de cette grùce présidentielle et parmi ces personnes, figurent notamment Ble Brunot Dogbo, Paulin Katet Gnatoa, Kouamé Jean Baptiste Kassé et Kamaraté Souleymane Koné.

« En outre, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a instruit le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme en vue de prendre les dispositions appropriĂ©es auprĂšs du Parquet concernant les mises en libertĂ© provisoire de 6 personnes en dĂ©tention prĂ©ventive, dans le cadre des procĂ©dures liĂ©es aux infractions ci-dessus mentionnĂ©es », peut-on lire dans le point du Conseil National de SĂ©curitĂ©.

Liste complĂšte des bĂ©nĂ©ficiaires de la grĂące prĂ©sidentielle👇

Laisser un commentaire