🔴Foot/CAN 2023 : Jean-Louis Gasset s’exprime pour la première fois depuis son départ

0
2728

Limogé par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) après la déculottée face à la Guinée-Equatoriale 4-0, Jean-Louis Gasset s’est prononcé pour la première fois dans les colonnes du journal l’Equipe.

L’ex sélectionneur ivoirien est d’abord revenu sur les moments qui ont suivi la défaite. « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l’extérieur du stade. Je voyais les joueurs sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur» explique le technicien français. En 35 ans de carrière, c’est la première fois que Gasset voyait un match de football prendre une tournure dramatique. « Le Président de la Fédération Idriss DIALLO recevait des appels du commissaire pour lui expliquer ce qu’il se passait dehors». La suite on l’a connait, le sélectionneur a été limogé le lendemain selon une note de la FIF, même s’il dit avoir remis sa démission. La nuit de réflexion demandé par Idriss Diallo n’a pas changé les choses. Pour Gasset, « c’était la seule chose à faire pour sortir de ces ondes négatives».

Confirmé comme sélectionneur à la place de Gasset après l’échec Renard, Emerse Faé a abattu un gros boulot. Proche de l’élimination il y a quelques semaines, la Côte d’Ivoire s’apprête à disputer, la finale de la CAN, dimanche contre le Nigeria à Abidjan.

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire