1er Examen UA-Bobo : Les étudiants promettent une performance XXL

0
2118
Uamois

Les examens du premier semestre de l’Université de l’Unité Africaine ex IAM de Bobo Dioulasso ont débuté ce lundi 5 février 2024. Plus d’une centaine d’étudiants de la première et deuxième année sont concernés par ces évaluations de l’année académique 2023-2024.

Durant une semaine, ces étudiants vont mettre en pratique leurs connaissances acquises. Sur place, ils sont nombreux à être partagés entre la peur et l’assurance de réussir. Fabrice Gouem, étudiant deuxième année réseaux et télécommunications, assure contrôler la pression et le stress, afin de donner le meilleur de lui-même.

Uamois
« L’objectif, c’est de réussir, écrire ce qu’on a appris depuis le mois d’octobre, j’arrive à contrôler le stress et je reste confiant quant à la réussite de cet examen », a-t-il déclaré.

Contrairement à Fabrice Gouem, Alice Sinini dit ressentir de la peur et se sent angoissée. « Je sens la peur, car je ne sais pas ce qui m’attend, on va espérer que les sujets seront à notre faveur. Mais néanmoins, je me fais confiance », a-t-elle indiqué.

Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de ces examens, assure le directeur général de l’UA Mohamed Drabo. « Nous avons débuté dans des conditions excellentes, les étudiants auront une semaine pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris théoriquement en salle », a-t-il indiqué.

Uamois
       Montée de drapeau avant de rentrer en salle de composition

La particularité de l’Université de l’Unité Africaine ex IAM, c’est le respect strict du calendrier académique. Les résultats de ce premier examen sont attendus pour le 17 février 2024.

Mamou Ouédraogo/ Oméga médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire