Les examens du premier semestre de l’Université de l’Unité Africaine ex IAM de Bobo Dioulasso ont débuté ce lundi 5 février 2024. Plus d’une centaine d’étudiants de la première et deuxième année sont concernés par ces évaluations de l’année académique 2023-2024.
Durant une semaine, ces étudiants vont mettre en pratique leurs connaissances acquises. Sur place, ils sont nombreux à être partagés entre la peur et l’assurance de réussir. Fabrice Gouem, étudiant deuxième année réseaux et télécommunications, assure contrôler la pression et le stress, afin de donner le meilleur de lui-même.
Contrairement à Fabrice Gouem, Alice Sinini dit ressentir de la peur et se sent angoissée. « Je sens la peur, car je ne sais pas ce qui m’attend, on va espérer que les sujets seront à notre faveur. Mais néanmoins, je me fais confiance », a-t-elle indiqué.
Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de ces examens, assure le directeur général de l’UA Mohamed Drabo. « Nous avons débuté dans des conditions excellentes, les étudiants auront une semaine pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris théoriquement en salle », a-t-il indiqué.
La particularité de l’Université de l’Unité Africaine ex IAM, c’est le respect strict du calendrier académique. Les résultats de ce premier examen sont attendus pour le 17 février 2024.
Mamou Ouédraogo/ Oméga médias Bobo Dioulasso