🔴 Jour d’examen à l’Université de l’Unité Africaine

0
666

Plus de 900 étudiants de l’Université de l’Unité Africaine (UA), ex-IAM, composent ce lundi leur examen du premier semestre. Il s’agit pour ces étudiants de la première à la troisième année de licence d’achever le premier semestre de l’année académique à travers une évaluation sur table.

Avant le début des épreuves, les étudiants et les encadreurs participent à la traditionnelle montée des couleurs nationales avec pour invité d’honneur le ministre de la Défense, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, représenté par le Colonel-major Ernest Kisbedo.

L’invité, qui a rappelé aux étudiants l’importance du drapeau, a salué l’intérêt porté aux Forces armées nationales, qui participe au renforcement du lien « Armée-Nation ».

Selon le Colonel-major Ernest Kisbedo, le concept « Armée-Nation » est « une sorte de brise-glace pour dissiper la peur et la méfiance que les militaires inspirent chez les civils ».

« Les activités que vous organisez comme le cérémonial de montée du drapeau, l’immersion des étudiants dans les écoles militaires (…) renforcent les liens entre les militaires et les civils, consolidant la paix sociale », a déclaré le ministre de la Défense par la voix du Colonel-major Ernest Kisbedo.

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’UA, Amed Moussa Diallo, a quant à lui signifié à ses étudiants l’objectif visé à l’issue de cet examen, un taux de réussite de 100%.

« J’ai confiance en mes capacités et aussi en celles de nos professeurs qui nous ont enseigné », assure Djamilatou Konaté, étudiante en première année marketing.

Mexon Sabion, rompu aux évaluations des années antérieures, relève l’aspect traditionnel de ce type d’examen à l’UA.

« Si tu as bien préparé ton examen tout sera possible (…) IAM (UA Ndlr) a mis des dispositifs à la bibliothèque, des anciens sujets d’examen. C’est à nous, les étudiants, d’aller chercher », souffle Mexon Sabion, étudiant en troisième année finance comptabilité.

« L’échec n’est pas permis », selon le PCA Amed Moussa Diallo, qui appelle les étudiants à être concentrés et à livrer le meilleur d’eux-mêmes.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire