Le gouvernement a regretté, dans un communiqué publié mercredi, le décès du Docteur Arsène Bongnessan Yé, homme politique et ancien Président de l’Assemblée des députés du Peuple (ADP).
Décédé le mardi 30 janvier à Casablanca au Maroc, Arsène Yé a de son vivant défendu avec conviction les valeurs auxquelles il croyait, souligne le gouvernement qui rend hommage à un «homme qui a servi son pays et apporté sa contribution à la construction du Burkina».
Le gouvernement présente, dans son communiqué, ses «sincères condoléances à la famille et aux proches de l’illustre disparu».
Le parti politique du défunt, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a également regretté, dans un communiqué publié mardi, la perte d’un membre de son Bureau politique national, par ailleurs conseiller du Président du parti.
«Au nom du Bureau politique national, du Bureau exécutif national, des militantes, militants et sympathisants du CDP, ainsi qu’à son nom propre (le Président du CDP Ndlr), il présente à la famille éplorée ses condoléances les plus attristées», peut-on lire dans le communiqué du parti.
Officier, médecin militaire à la retraite, le Docteur Yé a occupé de nombreuses fonctions ministérielles ainsi que dans la haute administration publique. Arsène Bongnessan Yé a participé à l’avènement de la IVème République avec l’adoption de la Constitution de juin 1991, dont il est l’un des pères fondateurs.
Yaya Diomandé / Oméga Médias