Entrepreneuriat : l’ONG Flare of light éclaire la lanterne des étudiants de l’U-AUBEN

0
987

L’université Aube nouvelle (U-AUBEN) en partenariat avec l’ONG Flare of light (FOL) a organisé un atelier d’échange et d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso.

Une vingtaine d’étudiants en agronomie de l’université aube nouvelle (U-AUBEN) et de jeunes coptés par Flare of light (FOL) ont réfléchi autour des stratégies et actions efficaces, pour renforcer leurs connaissances théoriques et pratiques en entrepreneuriat.

FOL
Les étudiants ont suivi avec intérêt les différentes communications

Pour le directeur du centre de carrière et de l’innovation de l’université Aube nouvelle, Eugène Tamini les jeunes vont apprendre davantage sur les aspects pratiques pour construire une entreprise et la conduire à la croissance.

FOL
« Au Burkina, nous n’avons pas la culture d’entreprendre. C’est donc l’occasion pour nous de les renforcer dans leur choix et de les donner encore de la matière à croire en eux. Aussi les guider pour affronter les défis », a indiqué Eugène Tamini.

 

Le directeur général de la jeunesse et de l’éducation permanente (DGJEP), Larba Piliga, présent à cet atelier, a salué la pertinence de l’activité. Il a estimé que promouvoir les initiatives entrepreneuriales est un chemin pour améliorer l’employabilité des jeunes.

FOL
Le directeur pays de l’ONG Flare of light Théophane Nikiéma

L’ONG Flare of light a facilité la tenue de ce présent atelier. Elle donne la chance aux jeunes filles et femmes d’entreprendre en se focalisant sur l’agrobusiness. À en croire son directeur pays Théophane Nikiéma, ce cadre d’échange s’inscrit dans une vision « d’éducation innovatrice ».

Cet atelier va permettre aux participants d’assimiler les mécanismes d’accompagnement mis en place par le gouvernement, pour appuyer les jeunes qui souhaitent entreprendre.

Gisèle Tirogo/ Oméga médias

Laisser un commentaire