🔴 L’axe Koudougou-Réo électrifié en 2024 (PDS)

0
978

Lors d’une rencontre avec la presse vendredi dernier, le président de la délégation spéciale de Koudougou a annoncé que l’axe reliant les deux chefs-lieux de provinces (Koudougou et Réo) sera électrifié.

Grâce à l’initiative Millenim Challenge Account (MCAL) la route Sabou-Koudougou–Réo–Didyr a été bitumée et ouverte à la circulation officiellement en septembre 2014 par le premier ministre d’alors, Luc Adolphe Tiao.

Depuis lors, la circulation entre les différentes localités est fluide sans poussière et nids de poules. Mais à la tombée de la nuit, il faut redoubler de vigilance car il n’est pas rare de croiser des personnes à moto, à vélo ou en voiture avec une défaillance de phares sur leurs engins. Le même tronçon qui traverse l’intérieur de la ville de Koudougou n’est pas sécurisé à des heures tardives à cause du défaut d’électrification.

Dans quelques mois, cette situation sera un mauvais souvenir, selon la délégation spéciale. Au cours d’une rencontre avec les journalistes, vendredi 22 décembre, Jonas Mané, président de la délégation spéciale de Koudougou a annoncé que la route Koudougou-Réo sera électrifiée grâce au programme d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR). Les deux communes, dans le cadre de cette initiative, ont exprimé un besoin commun qui a été validé.

La réalisation de ce projet sera un ouf de soulagement certainement pour les usagers de cette route qui relie les deux capitales de province.

 

 

Sabouna Ouédraogo / Oméga médias

Laisser un commentaire