🔴Sécurité : Plusieurs terroristes neutralisés à Gorgadji dans le Sahel (Gendarmerie)

0
3102

 

« Une attaque terroriste a visé ce dimanche 24 décembre 2023 vers 05heures le détachement de Gendarmerie de la commune rurale de Gorgadji, province du Séno, région du Sahel » a indiqué la gendarmerie dans une note d’information des services de communication parvenue à Oméga. « Les assaillants terroristes lourdement armés sont venus en grand nombre à bord de plusieurs véhicules  et motocyclettes », mentionne la note.

 

Selon la gendarmerie, plusieurs terroristes ont été tués au cours de l’attaque qui a été « vigoureusement repoussée par les gendarmes et les VDP » de la commune rurale de Gorgadji, mettant l’ennemi en « déroute ». A l’issue des affrontements, plus d’une dizaine de corps terroristes ont été dénombrés sur les lieux, a indiqué la gendarmerie dans sa note, puis d’ajouter que « plusieurs autres corps ont été emportés par l’ennemi dans sa fuite ».

 

Cette attaque a permis à la gendarmerie de la commune rurale de Gorgadji de récupérer d’importants matériels de combat comprenant notamment « des armes (mitrailleuse 12.7,  fusils kalachnikov, lance-roquette), des munitions et accessoires pour armes (charges, chargeurs, bandes), des motocyclettes, des postes radio émetteur-récepteur, des téléphones portables.

 

La gendarmerie dit enregistrer aussi quelques blessés parmi les « forces combattantes patriotiques » et parmi les populations civiles, dont une femme et un enfant pris en charge par le personnel médical du détachement. « Leur état de santé est stable », rassure la note qui précise que le ratissage se poursuit avec l’appui des autres unités et des vecteurs aériens.

 

Charles Dah / Oméga médias

Laisser un commentaire