11 Décembre 2023 : une célébration sous le signe de la sobriété au Centre-Ouest

0
1697
indépendance

La région du Centre Ouest a célébré la fête de l’indépendance à Koudougou. Prise d’armes, discours du gouverneur de la région, décoration de plus 80 personnes physiques et morales ont ponctué cette commémoration.

C’est une célébration sobre comme l’ont voulu les plus hautes autorités du pays au regard de la situation sécuritaire et humanitaire que traverse le pays depuis quelques années. Le gouverneur du Centre Ouest, Boubacar Traoré, a axé son discours sur la situation du pays. Il a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité, invité les populations d’accueil des déplacés internes à renforcer leur élan de solidarité envers eux. À propos de l’avenir du pays Boubacar Traoré a rappelé que le Burkina Faso a besoin d’un véritable engagement patriotique et d’une participation citoyenne de tous. C’est pourquoi, il demande aux populations de mettre toutes leurs énergies au service de la restauration de l’intégrité territoriale du pays, de la refondation de l’Etat et de l’amélioration de la gouvernance.

indépendance
                                                           Une vue des récipiendaires

 

À propos des décorations, le pays a reconnu le mérite de plusieurs dizaines de personnes physiques et morales à l’occasion de la célébration de ce 11 décembre.

La joie des heureux élus, le gouverneur la partage avec les récipiendaires tout en n’oubliant pas ceux qui n’ont pas encore eu cette reconnaissance de la nation.

Ce sont au total 85 personnes qui ont été décorées. 13 Chevaliers de l’ordre de l’Étalon, 24 dans l’Ordre du mérite, 22 Médaillés d’honneur des collectivités locales et 26 dans les Ordres spécifiques.

Sabouna Ouédraogo/ Oméga Médias 

Laisser un commentaire