🔴Réquisition de journalistes et leaders d’opinion : L’audience de « référé liberté » renvoyé au 6 décembre

0
1351
Réquisition

Le dossier judiciaire concernant les réquisitions de journalistes et leaders d’opinion était à nouveau devant le tribunal administratif ce vendredi. L’audience a été renvoyée à la demande de l’Agent judiciaire de l’État, pour lui permettre de collecter des informations en vue d’assurer la bonne défense de l’État Burkinabè dans cette affaire.

La défense n’a pas trouvé d’inconvénient à cette demande. « Nous sommes attachés au respect des droits de toutes les parties », à réagi Me Prosper Farama, l’un des avocats. Pour lui, il est essentiel de permettre à tout le monde d’aller au combat « à armes égales ». La présidente du tribunal administratif a donc renvoyé le référé liberté à la date 6 décembre prochain.

C’est après que le collectif des avocats n’a pas pu obtenir gain de cause lors du « référé suspension » des réquisitions, qu’il a fait recours au « référé liberté ».

Il s’agit d’une procédure d’urgence pour rétablir la liberté d’expression, d’opinion, d’aller et de venir des personnes réquisitionnées, en attendant une autre procédure pour statuer sur la légalité de ces réquisitions.

Ibrahim Niaoné / Oméga médias

Laisser un commentaire