🔴Sank Money offre 200 sacs d’écolier et rénove un bâtiment à l’école de Lioulgou (Centre-Est)

0
1382
Lioulgou

Sank Money vole au secours des élèves de l’école primaire publique du village de Lioulgou dans le département de Dialgaye, province du kouritenga, région du Centre-Est. En effet, l’institution financière a réfectionné trois salles de classe plus un magasin et a offert 200 sacs aux élèves de ladite école située à 20 km de Koupéla. Le don a été effectué ce 27 novembre 2023, en présence d’une forte délégation de Sank Money.

Ce geste intervient après que l’institution financière a réfectionné un bâtiment de trois classes, plus un magasin, pendant les vacances scolaires. Mettre à la disposition des enfants un cadre propice à l’apprentissage et à la formation des enfants, est une action inscrite dans la politique de la responsabilité sociale de l’entreprise Sank Money.

« Comme vous le savez bien Sank Money est une entreprise citoyenne et tout ce qui entre dans le développement du Burkina Faso, Sank Money est engagée. L’éducation, c’est la base. C’est dans ce sens que Sank Money a jugé nécessaire de réfectionner ce bâtiment et redonner l’envie aux élèves à venir à l’école et apprendre car l’assurance et la sérénité y seront désormais » a fait savoir Saada Zougmoré, Directeur Général de Sank Money.

Sank Money
Le bâtiment rénové un bâtiment de l’école de Lioulgou

La réfection de ce centre d’apprentissage du village de Lioulgou permettra à plus 200 enfants de suivre une formation dans un environnement sain. Et cela réjoui les parents d’élèves et les enseignants de l’école.

« Le bâtiment était arrivé à un niveau de délabrement très avancé. Et M. Nanema a bien voulu avec sa société nous soutenir pour la réfection et voilà que nous sommes dans un joyau qui constitue un cadre agréable de travail », s’est réjouit le chef de la circonscription de base de l’éducation de cette zone, Dieudonné Oubda.

Présent à cette remise, le chef de la circonscription de base de l’éducation de Dialgaye, Dieudonné Oubda, a tenu à remercier la société Sank Money pour avoir réfectionné le bâtiment qui était dans un état de délabrement. Et le Directeur Général de Sank Money, entreprise dont il a la charge entretiendra un projet de longue durée avec l’école de Lioulgou.

Ibrahim Niaoné/Oméga Médias

 

Laisser un commentaire