🔴 L’association Social Change Factory veut « réveiller le colibri » qui dort en la jeunesse

0
1588

L’association Social change factory et l’organisation internationale de la francophonie, à travers son unité jeunesse, sport et citoyenneté, s’investissent dans la promotion du volontariat des jeunes dans 11 pays africains. Au Burkina Faso et dans les 10 autres pays, les initiateurs comptent lancer un projet dénommé « Réveille le Colibri qui est en toi », s’inspirant de la légende du colibri de Pierre Rabhi qui illustre l’apport de chaque individu à l’intérêt collectif.

Pour marquer le début de ses activités au Burkina Faso, Social Change Factory a invité certains de ses partenaires à un échange autour de ses prochaines actions. A travers un atelier d’intelligence collective, les différents acteurs conviés ont proposé des activités de service communautaire qui pourraient être menés dans le cadre du projet.

A l’issue des focus groups, la dizaine de participants issus notamment e la société civile ont retenu un projet communautaire visant à lutter contre l’épidémie de dengue qui sévit au Burkina, à travers l’assainissement d quartier de la ville de Ouagadougou.

« En général, on peut dire que tout est bien passé », a salué Martilde BADO, Junior de Social Change factory, l’une des intervenantes, aux côtés de Amdiatou Sana, toutes les deux Junior de Social Change Factory. « Nous avons trouvé que les gens étaient motivés, il y’avait les sourires, les débats et les échanges. Les gens étaient motivés et déterminés du début et à la fin. On ne fait que leur dire merci », a poursuivi Martilde Bado.

Prenant part à cet échange, Sadia Nabaloum, participante, s’est montrée satisfaite d’avoir apporté sa contribution. « C’étaient vraiment des échanges fructueux. On a beaucoup appris et c’est un moment de réseautage » a-t-elle fait indiquer.

Social Change Factory est une organisation basée au Sénégal et intervenant dans le domaine de l’éducation et du leadership des jeunes. Dans le cadre du projet « Réveille le colibri qui est en toi », elle organise le 24 novembre prochain à Dakar une cérémonie de récompenses, les « Colibris Awards », afin de célébrer l’engagement des jeunes.

Ibrahim Niaoné/ Oméga Médias

Laisser un commentaire