🔴 Télécoms : un opérateur ne peut délivrer plus de deux SIM par abonné (décret)

0
1941

 

Le conseil des ministres a adopté, ce mercredi, un décret plafonnant à deux le nombre de cartes SIM qu’un opérateur de téléphonie mobile peut délivrer à un abonné.

Ce décret, selon la ministre de la Transformation digitale, des Postes et des Communications électroniques, vient combler les insuffisances du décret adopté en décembre 2018. Le nouveau texte, toujours selon Aminata Zerbo/Sabané, apporte d’autres innovations telles que la réduction du nombre de documents obligatoires pour l’acquisition d’une carte SIM pour les personnes physiques. Pour les Burkinabè, la CNIB seule sera désormais exigée. Les non Burkinabè et les réfugiés devront, eux, fournir respectivement un passeport et une carte de réfugié pour se voir délivrés une carte SIM.

Le compte rendu du Conseil des ministres précise que ce renforcement du cadre règlementaire concernant l’identification des abonnés et clients des fournisseurs des services de communications électroniques tient compte du contexte sécuritaire et vient en réponse au « détournement de l’usage des services de communication électronique ».

Laisser un commentaire