Rentrée scolaire : 4 millions d’élèves reprennent le chemin de l’école

0
1101
Rentrée scolaire

Finies les grandes vacances. Quelque 4 millions d’élèves font leur retour à l’école ce lundi 2 octobre 2023 à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2023-2024 au Burkina Faso.

Le lancement des activités pédagogiques et scolaires de l’année 2023-2024 a eu lieu dans la province du Boulkiemdé, dans la région du Centre Ouest.

Le top départ a été donné par le ministre en charge de l’éducation nationale, en présence des acteurs de l’éducation, des députés avec à leur tête le président de l’Assemblée législative de transition et l’ambassadeur de l’éducation Hugues Fabrice Zango.

Cette rentrée scolaire et universitaire, marque l’expérimentation de la mesure instituant la tenue scolaire en Faso Dan Fani, selon un décret gouvernemental daté du 9 août 2023.

Cette mesure, qui est à sa phase, pilote débute avec les élèves du post-primaire et du secondaire tant du public que du privé de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouagadougou et Sabou, selon les explications du ministre de l’Éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Joseph André Ouédraogo.

Lire aussi : Conseils des ministres: Le gouvernement a pris la décision de fermer le lycée Philippe zinda Kaboré

Ibrahim Niaoné/Oméga, médias

Laisser un commentaire