Issouf Nikiema, cadre de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et ancien député-maire de Komsilga indique avoir échappé, tôt dans la matinée de ce 25 août, à un enlèvement par des hommes armés.
« Aujourd’hui 25 août 2023 encore aux environs de 4h du matin, un véhicule noir de type 4×4 était chez moi avec des individus dont j’ignore encore l’identité » a écrit l’ancien élu local sur sa page Facebook.
Ces individus armés et encagoulés n’ont pas réussi leur « forfaiture » à cause de la résistance opposée par sa sécurité et ses voisins précise-t-il avant d’ajouter que la police et la gendarmerie ont été informées « de ce qui se tramait autour de mon domicile mettant en danger ma vie et celle de ma famille« .
Issouf Nikiema, avait été enlevé, dans la mi-journée du vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou, par des individus armés encagoulés, habillés en civil. Sa libération sera ensuite annoncée par son parti, l’UPC, le 25 Juillet 2023 après manifestations de jeunes des quartiers Garghin, Tengandogo, Sabtoana et Kamsontenga qui avait barricadé la voie publique pour exiger la libération.
Adam’s Kaled Ouédraogo / Oméga Médias