🔴 « L’information est la santé de la démocratie », (ambassadeur des États-Unis chez Oméga médias)

0
1603

 

L’ambassadeur des Etats-Unis Sandra Clark a rendu visite au groupe Oméga médias ce jeudi 13 juillet. Elle a expliqué être allée s’imprégner du fonctionnement du média qu’elle dit suivre particulièrement.

 

 

 

Elle a été accueillie, avec sa délégation, par le directeur général par intérim, Adam’s Kaled Ouédraogo. L’hôte a ensuite eu un entretien avec l’administration, au cours duquel plusieurs questions ont été abordées, notamment les conditions de travail et le contexte dans lequel les médias évoluent, au regard de la situation sécuritaire du pays.

« Oméga médias contribue à informer le public dans cette situation difficile. L’information étant un principe démocratique, il y a de quoi rendre visite à ce média », a affirmé Sandra Clark, qui estime que « l’information est la santé de la démocratie ».

 

 

 

Les premiers responsables de Oméga médias n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à leur hôte du jour. « C’est un grand plaisir de recevoir madame l’ambassadeur. Nous avons échangé sur le mode de traitement de l’information et des difficultés auxquelles nous faisons face. Nous avons également saisi l’occasion pour voir dans quelle mesure l’ambassadeur des États-Unis pouvait nous accompagner en terme de formations et de renforcement des capacités du personnel », a laissé entendre Adam’s Kaled Ouédraogo, directeur général par intérim de Oméga médias.

La diplomate est repartie, après une visite guidée des locaux, avec un présent de la part du groupe Oméga médias.

Solomane Nikiéma / Oméga médias

Laisser un commentaire